Notre première grande bataille a eu lieu hier sur le territoire des spartiates. Nos éclaireurs nous ont informés que leur armée était inférieure à la notre. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort.. J'ai donc regroupé nos meilleurs chevaliers, certains étaient fatigués car sortant d'un précédent combat. Néanmoins le moral était bon et les armes affûtées.
Le combat fut âpre durant les premières minutes, personne ne prenant l'avantage, malgré notre supériorité. je pense que le fait d'être à l'extérieur explique cela. La méconnaissance du terrain est un handicap...
Les choses n'évoluant pas, jai pris la décision de faire rentrer dans la bataille des chevaliers frais et à partir de là, les choses se sont débloquées...
Nous frappâmes deux fois en fin de première mi-temps grâce aux chevaliers Ghilain et Vandevoorde (un chevalier belge, on aura tout vu.. - je plaisante bien sûr ^^ Qui aime bien chatie bien comme on dit...)
Arriva l'heure de la collation durant laquelle le combat fut interrompu pendant quelques minutes. Les sangliers étaient dorés à point et la cervoise fraîche...
La reprise du combat fut haletante avec beaucoup de tentatives de percées de nos valeureux chevaliers mais aucune d'entre elles n'étant fatales.
La fin du combat approchait et c'est finalement le chevalier Abard qui effectua la percée décisive menant nos troupes au sein du camp ennemi et l'honneur de couper la tête du chef ennemi revint au chevalier Vandevoorde qui s'attela à la tâche avec joie.
La bataille était finie et nous sommes revenus en vainqueurs. Nous avons attachés et (surtout) baillonné le barde qui nous cassaient les oreilles avec ces chants et mélodies hideuses ^^ L'histoire se finit comme d'habitude autour d'un frugal banquet.
Le score final de ce premier match IS est de 4 à 0, victoire assez large face à un adversaire valeureux mais assez faible en rapport à notre effectif... A bientôt pour de nouvelles aventures.
Golgot, conteur des aventures du secret des templiers