Le Secret des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'entente du Secret des Templiers

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerSite des templiersConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

bien bien bien.....

AuteurMessage
munster
Le Sénéchal

munster

Club : beachkikou+T+
Lien : http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=82133
Victoires/matchs :
bien bien bien..... Left_bar_bleue4 / 1004 / 100bien bien bien..... Right_bar_bleue

Niveau : 1

bien bien bien..... Empty
MessageSujet: bien bien bien.....   bien bien bien..... Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:47

La règle de base pour parler informaticien est fort simple : prenez un terme informatique en anglais et francisez-le. Exemples:
Si, au restaurant, il réfléchit trop longuement devant la carte, dites-lui: " Héhooo!.. Tu as fait un timeout, ou quoi? "
La télécommande en main, vous essayez, en vain, d'allumer votre téléviseur. Ne dites pas " Bizarre, ma télé ne s'est pas allumée! ";dites :" Bizarre, ma télé n'a pas booté! "
Si vous êtes écolo dans l'âme et que la question de la gestion des déchets est pour vous capitale, ne dites pas: " Tu devrais tasser le contenu de ce sac poubelle "; dites: " Tu devrais zipper la trashcan "
Dans un embouteillage, ne dites pas: " Cette route est toujours fort encombrée "; dites: " Ca s'arrange pas, la bande passante, sur cette route!"
A une fête d'anniversaire, ne dites pas: " Veux-tu couper le gâteau en 6 morceaux, s'il-te-plaît ? "; dites: " Tu ne veux pas splitter le gâteau en 6, s'il-te-plaît? "
Assoiffé, ne lui proposez pas " d'aller se rincer le gosier au bistrot du coin " mais bien " d'aller faire un petit download chez le provider de pinard "
S'il vous raconte n'importe quoi, dites-lui: " T'as crashé ton registry, ou quoi ? " S'il ne vous répond pas: " Hohééé?.. T'as fait un reset? " ou encore:" Ton cerveau a fait un GPF ? "
Si la chasse d'eau des ses toilettes déconne à mort, dites-lui: " Tes chiottes ont un bug, je pense! "
Si vous désirez que votre ami diminue la sono, demandez-lui de " mettre la musique en background "
Si un problème en implique un autre, et que celui-ci un implique un troisième, etc., dites-lui que ce problème est vraiment récursif Si votre ami est quelque peu défraîchi ou a le teint pâlot dites-lui: "
T'as une gueule à avoir passé la nuit à pomper les alt.binaries, toi! "
Si vous l'invitez à dîner chez vous et que l'aspect du plat est franchement peu appétissant, dites-lui simplement: " Oh ben merde alors, la bouffe est complètement corruptée! "
S'il a des difficultés à vous écouter et à écrire en même temps, dites-lui: " Ben quoi?.. T'es même pas multitâches, toi?.. "
S'il répète pour la troisième fois la même chose,dites-lui: " Dis, tu fais une boucle, ou quoi? "
Lors d'une conversation avec deux informaticiens, si l'un d'entre-eux a la mauvaise habitude de ne pas réagir à vos propos, lancez " Pas très interactif, le copain! "
S'il vous prend l'envie de pisser, demandez lui le path des chiottes
Si, en voiture, celle-ci a des ratés, demandez-lui s'il a bien la dernière version de McAfee ou s'il ne serait pas nécessaire de la débugger.
Si votre nouvel ami est quelque peu gauche de nature, lancez-lui: " Problème de device? " à la première occasion.
S'il vous dit que c'est un problème de chip, ne lui dites pas que vous aussi vous vous trouvez un peu gros
Ne parlez pas de jazz mais bien de " random music "
Si la femme de votre ami est franchement canon, dites-lui qu'elle est en 3dfx.
Mais si celle-ci vous casse les pieds, criez " Elle est où, la touche Escape? "
Ou encore si vous la trouvez quelque peu stupide, dites à votre ami: " Dis, tu es certain que ta femme elle est passée à la compil'? "
Aussi, le fait d'utiliser des termes provenant de jeux est toujours apprécié:
Ne dite pas: " Je me sens invulnérable, aujourd'hui! "; dites: " Je suis complètement iddad aujourd'hui! " Ne dite pas: " Attends que je t'attrape! "; dites: " Attends que je te foute un coup de RPG dans la gueule, moi! "
D'autre part, il est fort probable que vous ne compreniez pas certaines phrases de vos amis informaticiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ace66130.taguilde.net/profile.forum?mode=editprofile&page

bien bien bien.....
Page 1 sur 1